Le conseil d’administration et le bureau

Notre Organisation - IFAA - Le conseil d’administration et le bureau

L’IFAA est animé par un conseil d’administration composé de représentants de chacun des collèges de l’IFAA.

Chacun des collèges élit pour une période de 3 ans renouvelable ses représentants au Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration désigne parmi ses membres pour une période 3 ans un bureau composé d’un Président, de Vice-présidents (2 à 5) et d’un Trésorier.

Le Conseil d’Administration de l’IFAA 2018-2021

 

Président : Marc SENGELIN (Sotralentz-Habitat France)
Vice-président (fabricants) : François LE LAN (Tricel)
Vice-président (fabricants) : Jérôme VACHÉ (Abas), en charge des relations institutionnelles
Vice-président (concepteurs) : Michel DALMAS (EDANC)
Vice-président (sociétés de services) : Jacques OLES (GIE-GVA)
Trésorier : Martin WERCKMANN (Aquatiris), en charge de la communication
Administrateur : Laurent ASTAIX (Bonna Sabla)
Administrateur : Gérald BAUDRY (Simop)
Administrateur : Pascal BOMBARDIERI (Stoc Environnement)
Administrateur : André COELHO (EACS)
Administrateur : Emmanuelle DELORMES (Biorock)
Administrateur : Christian JACOB (Stradal)
Administrateur : Philippe MAZET (Thébault)
Administrateur : Mirko REINBERG (Kingspan)
Administrateur : Emmanuel TERRIER (Assisteaux)

 

PRESIDENT D’HONNEUR  : WILLIG Hubert

Consultez les statuts actuels de l’IFAA

Consultez les statuts actuels de l’IFAA

 


L’IFAA est adhérent à l’Union Nationale des Industries et Entreprises de l’Eau et de l’Environnement (UIE), syndicat de spécialité de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP).


Les commissions

Communication et relations institutionnelles :

Les commissions IFAA

Rôle et fonction :

La Commission Communication et Relations Institutionnelles est à l’interface des différents travaux de l’IFAA, elle définit les différents outils de communication à disposition que sont : la publicité, l’identité visuelle, l’édition – guide de l’ANC, le web – www.ifaa.fr, les relations presse – interviews, opinions, et l’événementiel – Assises de l’ANC, Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, Pollutec…

Cette Commission est aussi au cœur du marché et s’appuie sur une enquête de conjoncture annuelle auprès des adhérents et des sources d’informations stratégiques (Données construction de logements du Ministère de l’Ecologie et données de suivi de l’Eco-PTZ). Son rôle consiste à condenser et structurer un certain nombre d’indicateurs pour une veille et prospective : marchés, conjoncture.

Elle a également pour mission, dans un cadre défini par le Conseil d’Administration, la défense des intérêts et des valeurs de la profession auprès de l’ensemble des acteurs publics et privés de l’Assainissement Non Collectif.


Technique, produits et service :

Technique, produits et service

Rôle et fonction :

La Commission Technique s’investit dans les groupes de travaux normatif français et européens, réglementaires et dans les processus de concertation avec d’autres syndicats professionnels.

Elle établit des propositions, qu’elle soumet au Conseil d’Administration, afin de dégager des positionnements forts sur les sujets cruciaux de notre métier.

Elle les présente et les défend dans les commissions, sur les salons professionnels et dans la presse spécialisée.


Bonnes pratiques professionnelles :

Bonnes pratiques professionnellesRôle et fonctions :

Depuis 2004, pour veiller au respect des engagements de la Charte de déontologie professionnelle des industriels membres de l’IFAA une Commission de Bonnes Pratiques Professionnelles a été instituée au sein de l’IFAA.

Elle a pour missions :

  • Veiller au respect des dispositions de la présente Charte, dans la lettre et dans l’esprit,
  • Etudier les éventuels litiges relatifs au manquement à l’éthique syndicale,
  • Entendre les explications de la ou des entreprises concernées,
  • S’efforcer de concilier les points de vue et de veiller au respect du contradictoire dans les débats,
  • Demander, si nécessaire, une instruction complémentaire en faisant appel, éventuellement, à des experts extérieurs.
  • La Commission soumet ses conclusions au Conseil d’Administration qui, si justification il y a, appliquera les mesures prévues afin que les règles édictées soient appliquées.

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