Le conseil d’administration et le bureau

L’IFAA est animé par un conseil d’administration composé de représentants de chacun des collèges de l’IFAA.

Notre Organisation - IFAA - Le conseil d’administration et le bureau

Chacun des collèges élit pour une période de 3 ans renouvelable ses représentants au Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration désigne parmi ses membres pour une période 3 ans un bureau composé d’un Président, de Vice-présidents (2 à 5) et d’un Trésorier.

Le Conseil d’Administration de l’IFAA 2017-2020

BUREAU :
  • Christian EMMANUEL, Président (Premier Tech Aqua France)
  • Pascal BOMBARDIERI, Trésorier (Stoc Environnement)
  • François LE LAN, Vice-président représentant les fabricants (Tricel)
  • Marc SENGELIN, Vice-président représentant les fabricants (Sotralentz-Habitat France)
  • Jacques OLES, Vice-président représentant les sociétés de services (GIE GVA)
  • Luc LARY, Vice-Président en charge de la Commission Technique (Sebico)
  • Laurent ASTAIX, Vice-Président en charge de la Commission Communication (Bonna Sabla)
  • Jérôme VACHÉ, Vice-Président en charge des relations institutionnelles (Abas)
ADMINISTRATEURS :
  • Gérald BAUDRY(Simop)
  • Rodolphe GODET(DBO Expert)
  • François LEQUIEN(Bionest)
  • Philippe REYMOND(Stradal)
  • Thierry ROHOU(Thébault)
  • Emmanuel TERRIER(Assisteaux)
PRESIDENT D’HONNEUR  :
  • WILLIG Hubert

Consultez les statuts actuels de l’IFAA

Consultez les statuts actuels de l’IFAA

 


L’IFAA est adhérent à l’Union Nationale des Industries et Entreprises de l’Eau et de l’Environnement (UIE), syndicat de spécialité de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP).

Les représentants de l’IFAA lors de la Rencontre annuelle des adhérents des 16 et 17 mai 2017 au Futuroscope (86)

Les représentants de l’IFAA lors de la Rencontre annuelle des adhérents des 16 et 17 mai 2017 au Futuroscope (86)


Les commissions

Communication et relations institutionnelles :

Les commissions IFAA

Vice-Président en charge de la Commission Communication : Laurent ASTAIX,

Vice-Président en charge des relations institutionnelles : Jérôme VACHÉ,

Membres : Pascal BOMBARDIERI, Christian JACOB, Christian LACOUR, François LE LAN, Gwenaël LE VIOL, Philippe REYMOND, Marc SENGELIN.

Rôle et fonction :

La Commission Communication et Relations Institutionnelles est à l’interface des différents travaux de l’IFAA, elle définit les différents outils de communication à disposition que sont : la publicité, l’identité visuelle, l’édition – guide de l’ANC, le web – www.ifaa.fr, les relations presse – interviews, opinions, et l’événementiel – Assises de l’ANC, Carrefour des Gestions Locales de l’Eau, Pollutec…

Cette Commission est aussi au cœur du marché et s’appuie sur une enquête de conjoncture annuelle auprès des adhérents et des sources d’informations stratégiques (Données construction de logements du Ministère de l’Ecologie et données de suivi de l’Eco-PTZ). Son rôle consiste à condenser et structurer un certain nombre d’indicateurs pour une veille et prospective : marchés, conjoncture.

Elle a également pour mission, dans un cadre défini par le Conseil d’Administration, la défense des intérêts et des valeurs de la profession auprès de l’ensemble des acteurs publics et privés de l’Assainissement Non Collectif.


Technique, produits et service :

Technique, produits et service

Vice-Président en charge de la Commission Technique : Luc LARY,

Membres : Grégory BIRON, Jean-Luc DUCOURTIL, Christian EMMANUEL, Mélanie GLEMOT, Roger LACASSE, Philippe REYMOND, Adrien SIG, Marc SENGELIN, Jérôme VACHE.

Rôle et fonction :

La Commission Technique s’investit dans les groupes de travaux normatif français et européens, réglementaires et dans les processus de concertation avec d’autres syndicats professionnels.

Elle établit des propositions, qu’elle soumet au Conseil d’Administration, afin de dégager des positionnements forts sur les sujets cruciaux de notre métier.

Elle les présente et les défend dans les commissions, sur les salons professionnels et dans la presse spécialisée.


Bonnes pratiques professionnelles :

Bonnes pratiques professionnellesRôle et fonctions :

Depuis 2004, pour veiller au respect des engagements de la Charte de déontologie professionnelle des industriels membres de l’IFAA une Commission de Bonnes Pratiques Professionnelles a été instituée au sein de l’IFAA.

Elle a pour missions :

  • Veiller au respect des dispositions de la présente Charte, dans la lettre et dans l’esprit,
  • Etudier les éventuels litiges relatifs au manquement à l’éthique syndicale,
  • Entendre les explications de la ou des entreprises concernées,
  • S’efforcer de concilier les points de vue et de veiller au respect du contradictoire dans les débats,
  • Demander, si nécessaire, une instruction complémentaire en faisant appel, éventuellement, à des experts extérieurs.
  • La Commission soumet ses conclusions au Conseil d’Administration qui, si justification il y a, appliquera les mesures prévues afin que les règles édictées soient appliquées.

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