Accusations graves et diffamatoires – Communiqué de Presse

Accusations graves et diffamatoires envers l’ensemble des industriels de l’assainissement non collectif.

Jeudi 14 septembre 2017

Hier, mercredi 13 septembre 2017, par voie de presse, grand public, il a été porté des accusations graves à caractère diffamatoire envers l’ensemble des industriels de l’assainissement non collectif.

Il a été évoqué à deux reprises par France Inter :

  • A 16h16 au travers d’un article sur le site Internet de la radio intitulé « La plupart des systèmes individuels de traitement des eaux usées sont inefficaces »
  • Et diffusé, au travers d’un sujet avec interview, lors du journal radio de 18h.

Les propos suivants lors du journal :

« C’est un mini scandale Volkswagen qui se profile »

et sur la version écrite

« J’ai l’impression de parler de Volkswagen avec le diesel ! »

Cette référence accuse publiquement les industriels de tricheries volontaires aux essais. Dans le cas présent, il s’agit de la procédure européenne de marquage CE et la procédure interministérielle d’agrément.

Nous ne pouvons recevoir une telle agression sans réponse.

En effet, comme évoqué hier lors de l’ouverture des 14èmes assises nationales de l’assainissement non collectif de Limoges, les industriels, au travers de leur syndicat professionnel, œuvrent depuis 1974 pour un Assainissement Non Collectif pérenne et de qualité.

Contrairement à ce qui est présenté les industriels de l’IFAA n’ont jamais triché.

Les industriels de l’IFAA ont toujours appliqué les règles construites notamment par les Ministères pour l’obtention de leurs agréments. Notre Syndicat dispose d’une Charte de bonnes pratiques professionnelles.

Aujourd’hui, nous exigeons un démenti et un droit de réponse de la rédaction de France Inter.

Nous souhaitons un positionnement clair et officiel des Ministres de l’Ecologie, la Santé et l’Industrie  ainsi que des organismes scientifiques et techniques notifiés pour les essais de marquage CE, le Cerib et la CSTB.


   Communiqué de Presse : 
   Accusations graves et diffamatoires envers l’ensemble des industriels...

Communiqué de Presse :  Accusations graves et diffamatoires envers l’ensemble des industriels...Télécharger ce CP Communiqué au format PDF –  COMMUNIQUE DE PRESSE IFAA – ASSISES ANC LIMOGES 2017

 

3 Responses so far.

  1. […] Voir le communiqué de presse dédié […]